Avec Scrada, vous conservez vos recettes quotidiennes et votre carnet de caisse sous forme numérique, conformément à la législation. Grâce au lien établi avec MYBREEX, vous rassemblez tous les documents et chiffres d’affaires sur une plateforme centrale. Les recettes quotidiennes, les soldes bancaires et les soldes de caisse sont automatiquement synchronisés avec MYBREEX. Tous les paiements de factures en espèces sont également visibles ici, ce qui vous permet de consulter rapidement toutes les factures en cours. Tous les documents peuvent être facilement envoyés à votre comptable, ce qui vous épargne beaucoup de temps, tant à vous qu’à votre comptable.
Sélectionnez ensuite Recettes quotidiennes ou Carnets de caisse.
Cliquez en bas à droite de l’engrenage sur Paramètres.
Cliquez sur Journal ou Carnet de caisse.
Allez sur Transférer les factures ou Transférer CODA et cliquez sur le crayon à côté de Ne sont pas envoyées à MYBREEX.
Cliquez sur Relier à MYBREEX.
Log in bij MYBREEX.
Sélectionnez votre entreprise et cliquez sur APPROUVER.
Après l'approbation, vous recevrez une notification indiquant que votre entreprise est liée à Scrada et vous pourrez fermer l'écran.
Cochez Envoyer les factures créées à MYBREEX ou Envoyer les CODA créés à MYBREEX et cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit.
Les recettes quotidiennes sont envoyées à MYBREEX en tant que factures de vente. Ces factures sont automatiquement mises en paiement. Leur numéro commence toujours par SCRADA-DR-, suivi du numéro de la facture. Si le code de la facture client est introduit dans Scrada, Scrada recherche si un client peut être trouvé avec le même code. Si aucun code de facture client n'est saisi, mais qu'un nom de facture client est saisi, une recherche d'un client portant le même nom est effectuée. Si le client n'existe pas, un nouveau client est créé dans MYBREEX à l'aide de Scrada.
Le solde de la trésorerie est affiché dans le tableau de bord MYBREEX après que les premières opérations de trésorerie ont été transmises par Scrada. Certaines opérations de paiement peuvent être automatiquement traitées dans MYBREEX. Scrada utilise un code distinct pour chaque type d'opération en espèces. Les opérations suivantes peuvent être traitées : recettes quotidiennes (DR/DRIN/), paiement des recettes quotidiennes (DR/DRPM/), banque à caisse (CB/BACA/), caisse à banque (CB/CABA/), retrait privé (CB/PRTA/) et paiement privé (CB/PRDE). Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
Allez dans les Paramètres de MYBREEX, cliquez sur Général et ensuite sur Afficher les fonctions avancées.
Allez dans Contrôle de paiement puis, remplissez le champ Paiement traité automatiquement par clé avec les codes des transactions de caisse, en les séparant par une virgule. Par exemple :
DR/DRIN/,DR/DRPM/,CB/BACA/,CB/CABA/,CB/PRTA/,CB/PRDE/
BREEX est la référence en matière de solutions commerciales intelligentes pour les entrepreneurs du Benelux. Notre objectif principal est d’aider nos clients à se développer.